Contactez-nous

Location de maisons de vacances en Périgord Noir (Dordogne)

RECHERCHE RAPIDE
Arrivée le
Départ le
Capacité
Piscine
Oui
Référence
Recherche avancée
A la découverte du Perigord Noir
Proprietaires, inscrivez-vous
Intendance de résidences secondaires en Dordogne
Suivez-nous sur Facebook
Accueil > Locations Périgord > Petit Ormeau

Petit Ormeau (Ref. 0298) - Location de vacances Limeuil

Pour 2 personnes - 500 € à 750 € / semaine
+ possibilité de 2 couchage(s) supplémentaire(s)
Charme et romantisme absolus pour cette adorable maison du XVIIeme siècle, bâtie sur les remparts du célèbre village médiéval de Limeuil, classé "un des plus villages de France". Rénovation récente et décoration soignée. Prestations de grande qualité
le balcon fleuri Le confortable salon L'elegant salon / salle à manger La cuisine toute équipée la belle chambre double le petit salon/bibliothèque et accès à la chambre La salle d'eau avec meuble vasque... ... cabine de douche.... ... et toilettes. le parking privé... un must dans les villages médiévaux tel Limeuil! le charme de la rue du Port la vue sur la Dordogne depuis le village quand la Dordogne rejoint la Vezere...
Bâtie sur les remparts du célèbre village de Limeuil, au confluent de la Vézère et de la Dordogne, La Maison du port offre un mariage réussi entre le charme de l'ancien et le confort moderne de ses équipements.

Idéale pour un couple à la recherche d'un hâvre de paix romantique dans l'un de plus villages du Périgord Noir, "Le Petit Ormeau" peut également convenir à une petite famille, grâce à son canapé-lit offrant un couchage double.

A vos retours des nombreuses excursions qu'offrent les environs immédiats, vous apprécierez déguster un verre sur le balcon, tout en contemplant la superbe vue panoramique qui s'offre à vous ; vous baigner dans la Dordogne au bas du village ; ... ou simplement ne rien faire confortablement installé sur les transats du jardin!


DESCRIPTION INTERIEURE:
**********************
Agencé sur deux niveaux, "Le Petit Ormeau" offre en rez de chaussée :
* Un élégant salon/salle à manger de 42 m², avec parquet et poutres apparentes, espace repas (table et 8 chaises) et espace détente, avec TV (chaînes françaises et étrangères) lecteur DVD, lecteur CD et radio, élégamment agencés autours du canapé d'angle. Un canapé-lit offre un couchage d'appoint en 140 cm de large pour un à deux hôtes supplémentaires.
* Une cuisine toute équipée avec une cuisinière professionnelle 5 feux gaz et grand four électrique, lave-vaisselle, cafetière et percolateur, micro-ondes, et réfrigérateur/congélateur américain.
* Des toilettes avec lave-mains complètent ce niveau.

* La chambre principale se situe à l'étage. De nouveau un soin particulier a été apporté à la décoration, tant dans la structure des poutres ancestrales laissées apparentes, que dans les nombreuses peintures élégamment disposées.
Le grand lit en 180 cm de large peut-être séparé en deux lits simples de 90 cm pour offrir à nos hôtes plus de flexibilité de couchage.
Un grand placard avec étagère et penderie, un petit bureau et une télévision sont à votre disposition.
Bien que la maison reste naturellement fraîche grâce à ses épais murs de pierres, elle dispose d'un système de refroidissement de l'air ambiant. La chambre est en outre équipée d'une unité mobile de climatisation.
* La salle d'eau attenante dispose d'un meuble vasque, d'une grande cabine de douche, et de toilette. De nombreuses serviettes sont laissées à votre disposition.
* Agencé sur le grand palier, vous trouverez dans le petit salon de lecture de nombreux ouvrages en français et en anglais.

La buanderie, avec lave-linge, sèche-linge et nécessaire de repassage, se situe en rez-de-jardin de la maison, et est accessible par l'extérieur.


DESCRIPTION EXTERIEURE
***********************
* La pièce à vivre et la cuisine jouissent toutes deux d'un accès direct au grand balcon d'où vous ne vous lasserez pas de contempler la vue tout au long de la journée. Une table et chaises de jardin vous permettent de déjeuner en extérieur.
* Le jardinet, tout aussi charmant, dispose d'une seconde table et de transats, vous invitant à "farnienter" à l'ombre de la glycine centenaire.
* "cerise sur le gâteau", "Le Petit Ormeau" dispose d'un emplacement parking privé et abrité, aux abords même de la maison. un "must" bien appréciable dans les petits villages médiévaux tel Limeuil, où l'accès en voiture n'avait pas été envisagé au temps de la construction!

A noter:
Les propriétaires, charmants, discrets et bilingues, résident à coté et vous accueilleront sur place. Ils peuvent (très occasionnellement) avoir accès au jardin et à la buanderie située sous la maison.





Extraits du livre d'or

 

Nette Gastgeber und ein Haus mit allen Komfort. Wir haben unseren Urlaub sehr genossen.